" La raison de ma présence dans cette pièce au moment de l’attaque ? Très bonne question, mais je crains que cela ne fasse guère avancer votre enquête. Je fus tout simplement envahi d'une immense fringale et ne pouvai pas attendre l'heure du dîner pour la satisfaire. Vous savez, mon travail, bien qu'essentiellement intellectuel, puise énormément dans mes forces vitales.
Avec mes problèmes de vue, je dus m'équiper pour me repérer dans cette antre obscure. Grâce à cette visibilité retrouvée, je fus en capacité d'utiliser mon arme avec une précision chirurgicale. Je fis quelques entailles dans les restes de ce cher Henry, me souvenant de ses petits grognements lorsqu'il était encore de ce monde, afin d'obtenir quelques tranches de chair fraîche. Ces fines victuailles furent insérées dans une baguette préalablement coupée dans le sens de la longueur et beurrée. Ce fût un véritable régal !
Me sentant parfaitement rassasié, je soufflai quelques mots à ma compagne et vis la lueur qui l'animait disparaître à tout jamais. Voulant raviver la flamme entre elle et moi, je me dirigeais vers une salle proche, afin de pratiquer ensemble une activité de couple. Je m'entraîne souvent pour gagner en agilité et en coordination, et je dois l'admettre : la vue des jardins situés à l'arrière du manoir est tout simplement magnifique depuis cette pièce.
Ma surprise fut de taille lorsque je vis la dame en bleu pénétrer au même moment dans la salle, par la porte juste en face de moi. Ne voulant pas m'attarder en sa compagnie, et ayant quelques superstitions personnelles, je sortis en empruntant une porte différente de la sienne. Il semblerait d'ailleurs que cette dame ait le même genre de superstitions que moi.
La fin de mes pérégrinations me conduisit dans un endroit plein de verdure. En chemin, je rencontrai une créature divine, semblable à une nymphe, dont la beauté faisait naître en moi des désirs coupables. Je me suis vu allant jusqu'à humer la fragrance enivrante de sa cuisse. Me sentant alors coupable vis-à-vis de ma compagne de route, je regardai l'objet que je tenai en main. Quel étourdi ! Un échange malencontreux avait eu lieu avant même mon premier pas ! "