L'antre de Néo Un monde d'énigmes et de mystères

Énigme 8 - Fin de partie

Le 08/01/2024

Dans Saison 1

L'ennemi aurait-il infiltré nos rangs ?

Un de nos meilleurs enquêteurs vient de trouver la mort d'une manière ne semblant pas naturelle. Aidez-nous à résoudre ce nouveau mystère... si vous vous montrez assez doué, nous pourrions même vous faire une offre exclusive.

À lire attentivement

Nous n'avons que très peu d'informations au sujet de ce décès. L'enquêteur, le regretté                              , a perdu la vie il y a maintenant quelques heures. Il avait décidé de prendre une pause en jouant avec un de ses collègues aux dominos. Il travaillait avec acharnement sur les dernières affaires pour lesquelles vous nous avez été d'un précieux secours.

Son partenaire de jeu nous a expliqué qu'il ne faut surtout pas nous inquiéter de voir des dominos en double exemplaire : il s'agit d'une simple variante à laquelle ils aiment jouer, dans laquelle il faut démarrer avec un domino comprenant une case sans point, et où il faut toujours avancer dans le même sens une fois le deuxième domino posé. À part ces détails, il n'y a aucune différence notable avec les dominos classiques.

Chacun des deux joueurs a reçu le même nombre de dominos avant de démarrer, et c'est                               qui a posé le premier. Étonnamment, ni l'un ni l'autre n'ont eu besoin de piocher, ayant toujours quelque chose à poser. La victime s'est mise à crier victoire en attrapant son dernier domino, mais ce geste fut son dernier... du sang s'est mis à s'échapper de ses narines, et quelques secondes plus tard, l'enquêteur s'effondrait au sol, sans vie.

D'après l'un de nos experts, il pourrait s'agir d'un empoisonnement, mais des analyses seront nécessaires pour vérifier cela. Le collègue qui a joué avec                               a été mis aux arrêts en attendant que nous en découvrions plus sur cette affaire et que son innocence soit formelle. 

Aidez-nous à résoudre ce mystère. Quelle que soit l'information que vous trouverez (nom du coupable, arme du crime, mobile, etc.), nous vous prions de nous la transmettre en cliquant ici, même si elle ne vous paraît pas pertinente dans le cadre de cette enquête au moment où vous la découvrirez.

Attention : toute information devra être fournie en lettres minuscules et sans accent ou autres signes spéciaux !

Merci de bien respecter la confidentialité des documents en ne les partageant nulle part.

Partie de dominos au moment de la mort et bureau de l'enquêteur lorsqu'il a pris sa pause

Rappel : le format de la réponse doit être en minuscules, sans espace, accents ou caractères spéciaux.