La vue de la maison avait fait grandir l’appétit de Néo, mais lorsqu’il comprit le danger qui le guettait, il déguerpit à toute allure. Ayant appris de ses erreurs, il se tint cette fois-ci la barbe pour éviter une nouvelle chute. Bien que cet amas poilu venait couvrir ses narines, il sentit au bout de quelques minutes de marche un doux fumet sucré. Sa faim n’ayant pas été calmée, il suivit l’odeur, dans l’espoir de trouver de quoi se rassasier. Celle-ci émanait d’un panier, tenu par une petite fille portant une cape rouge.
Elle expliqua à Néo qu’un loup venait de la poursuivre et qu’elle s’était perdue dans la forêt en voulant lui échapper. Elle promit à notre héros barbu que s’il l’aidait à retrouver son chemin et à se rendre chez sa mère-grand, elle lui donnerait une part de la galette qu’elle avait cuisinée. C’est avec un grand plaisir que Néo accepta cette offre alléchante. Malheureusement, il n’était pas le seul à être affamé...
Mais où est donc la mère-grand ? Lorsque vous connaîtrez son emplacement, merci de nous le faire savoir en cliquant ici.
Attention : toute information devra être fournie en lettres minuscules et sans accent ou autre signes spéciaux !